Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaune citron
26 octobre 2010

Coup de coeur du mardi

Je suis tombée il y a quelques temps, au hasard de mes promenades sur internet sur une création devant laquelle je suis tombée en admiration. Ceci se situe pour moi au croisement entre l'art, l'intelligence et la poésie, c'est tout simplement magnifique.
Il s'agit d'un dessin ou d'une sculpture à base de câble électrique. Il est vrai que le câble électrique fait partie des choses les plus laides dans une maison, sans aucun charme et pourtant fort utile. On peut bien sûr pour les faire oublier, les enrouler d'une guirlande lumineuse, créer ses propres rallonges à base de fil en coton, y enfiler, pourquoi pas, d'énormes perles de bois...
Mais cette création là est tout simplement poétique, c'est comme si la lumière naissait, non pas de l'électricité, mais de l'art.

J'avais gardé l'idée en tête, l'envie de m'approprier cette idée extraordinaire et d'en faire quelque chose, jusqu'à ce que je tombe sur une photo du elle décoration de ce mois où la même idée était reprise (le fil d'une applique, blanc ressort sur un mur kaki,et écrit le mot : off, mais photo non trouvée sur le net) alors je me suis dit que je devais vous en parler.
Voilà le petit bijou, mon coup de cœur du mardi :

cable_drawing_1
cable_drawing_2

C'est pour moi si simple et si merveilleux à la fois, poétique et moderne, bref tout ce que j'aime, tout ce que je veux !
Merci Maisie Maud Broadhead (http://www.maisiebroadhead.com/)

Concernant le jardinage, j'ai quand même bien l'intention de poster quelques photos, mais pour l'instant, le vent est trop froid! (Blogueuse mais pas téméraire!)

Publicité
Publicité
Commentaires
jaune citron
Publicité
Archives
Publicité