Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaune citron
14 mars 2012

ma journée déco : la bibliothèque

005

Vendredi matin 8h : je me rappelle que mon père amène lebureau de ma grand mère demain, il faut donc que je fasse de la place pour lui dans la bibliothèque.

8h01 : je me demande si ce n'est pas une fixette chez moi les canapés et les bureaux, j'en mets partout.

8h02 : je me dis que je dois passer pour une bourgeoise, chez moi il y a un salon, une salle à manger, un bureau et une bibliothèque. En fait si on reprend ma fixette de 8h01, il y a chez moi 4 salons. Ca fait beaucoup, mais pas tat que ca, en fait,  car lorsque les filles débarquent, et comme elles ont une chambre pour trois, elles envahissent tout (de la guitare ici, de la console là, de la dinette ici et des devoirs qui trainent). Et puis mes pièces sont petites. Bref, 4 salons ce n'est pas de trop.

8h03 : je ne sais pas sur quel mur développer la bibliothèque, ce que je sais c'est que je veux mettre le canapé devant  (en gardant de la place devant car ce canapé est aussi la chambre d'amis). La bibliothèque doit elle être face à la porte, tout comme le canapé ou la télé doit elle être en face de la porte?

8h04 : j'entreprends de tout mettre face à la porte, je vide les livres, déplace une étagère.

9h00 : je viens de faire une immense rayure sur le parquet. je panique.

9h01 : je suis sur internet pour voir comment réparer les dégâts.

9h02 : cela dépend s'il s'agit d'un parquet ciré ou vitrifié. Je ne sais pas quel est mon parquet...

9h15 : je ne sais toujours pas ce qu'est mon parquet, je crois surtout qu'il est rien du tout, vu que j'ai jamais rien fait dessus. Mais je sais que j'ai de la cire, alors je cire.

9h20 : j'ai un doute quant à savoir si c'est la bonne couleur de cire (j'avais acheté cette cire pour un meuble). Je me dis que cela ne peut pas être pire que cette grande trainée blanche. Je cire.

9h22 : c'est pas mal comme résultat.

9h25 ; je ne sais plus si j'ai bien choisi le côté où placer les étagère, n'aurais je pas du plutôt les mettre de l'autre côté.

9h26 : je pose la question à google : "comment placer bibliothèque dans salon", google répond plutôt mal, j'essaie 'comment placer canapé dans salon", google me dit juste que l'on doit voir la porte depuis le canapé sinon c'est stressant.

9h27 : je me demande si ce n'est pas ausi de stressant de tomber face à une étagère forcément en peu en désordre quant on rentre dans une pièce,

9h28 : est-ce vraiment mieux de tomber face à la télé?

9h30 : mon mari appelle, je lui pose la question, il me dit que cela nous forcera à ranger les étagères. Soit. Comme c'est ce que j'ai commencé à faire, je continue.

10h40 : c'est long. surtout de bloquer les pièces ikea qui font les angles des étagères. Surtout toute seule.

11h30 : c'est long.

12h30 : ma mère appelle. Nous devions déjeuner ensemble mais je ne suis pas lavée entourée de piles de livres et d'étagères vides. Je pense que si j'arrête je n'aurai pas le courage de m'y remettre. Je mangerai plus tard.

14h00 : J'avais commencé à ranger les livres par catégories, mais là, tout ce que je veux c'est finir. J'en ai trop marre.

14h30 : Je mets le canapé en place. C'est beau.

14h32 : je m'assoie dans le canapé, le mur en face est déprimant : il manque une applique, ma télé est posée sur un meuble d'ordinateur en attendant de trouver un truc qui convient (bonne hauteur, bonne taille, bonne couleur, bon design et bon prix).

14h33: en conclusion, je me félicite d'avoir mis les étagères face à la porte, il aurait été carrément stressant de tomber sur ca en ouvrant la porte :

009

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jaune citron
Publicité
Archives
Publicité