Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaune citron
6 septembre 2010

Ame slave

Les tendances en termes de décoration suivant souvent de près les tendances du prêt à porter, on pourrait penser qu'en analysant les magazines de mode, on pourrait avoir un intérieur en avance! (je ne sais pas si c'est très clair)
Alors voilà, selon moi, les futures tendances déco (pure prospective personnelle), mes surtout mes petites envies...

Ce dont je voudrais parler en premier, c'est l'esprit slave, pourquoi? parce que 2010 est l'année france-russie et que l"hiver est la meilleure saison pour incarner cela. Parce que cela reste à la fois dans la suite dans la tendance ethnique (mais ethnique du froid cette fois ci) et un peu liberty (le style slave étant un style assez fleuri). Parce que Moscou a été (malheureusement) au cœur de l'actualité cet été. Parce que cela est dans la lignée de l'esprit roulotte.... Et aussi parce que pour affronter l'hiver j'ai envie de lumière, de chaleur, de douceur, d'être bien au chaud chez moi quand il fait froid dehors....

Voilà de quoi ressortir les poupées russes, et investir dans des tissus, coussins, plaids d'inspiration slave (parce que slave = froid = plaid!!!), remettre du rouge profond, du noir, du blanc tout doux, une touche de doré et des petites broderies (oui, ok, c'est un très gros raccourci....).

roulottes_284074   icones_284086   le_kitch_indien_a_portee_de_main1_diapo_horizontal      gitans_284092   

Ambiance_slave_Charme_fleurs_et_folklore_la_deco_passe_a_l_Est

Matriochka_russe_photo_abb01

        

Les premiers prémices de cette tendance pouvant s'apprécier chez la Fiancée du Mékong (qui a fait de St Pétersbourgh l'illustration de son catalogue de cet hiver) ainsi que chez ... Ikea!!

plaid_ikea  coussin_ikea  parure_lit_ikea

La seconde tendance vestimentaire de cette rentrée, s'articule plutôt autour d'un esprit sobre, lignes simples et classiques, mais des matières sublimes et des teintes douces (beige, gris...). Mais cela sera pour le prochain épisode!


Publicité
Publicité
Commentaires
jaune citron
Publicité
Archives
Publicité