Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaune citron
20 avril 2012

le piege ikea

016

Lassée des chaussures, baskets, bottes pleines de terre qui trainent dans l'entrée, j'ai décidé de me rendre chez ikea acheter un coffre. J'avais choisi ikea car comme j'avais des verres à acheter, cela tombait bien.

J'étais donc venue acheter 6 verres à pied et un coffre. Il n'y avait pas de coffre, j'aurai du regarder sur internet.

Mais j'en ai quand même eu pour 75 euros. Pour 6 verres, cela fait cher.

Et pourtant, je ne regrette pas un seul de mes achats. Même ce plat bleu.

Et pourtant des plats je ne sais même plus où en mettre.

J'ai surtrout aimé la couleur, ce bleu profond. De près, on voit des petits points noirs, comme si cétait artisanal, mais on voit très bien que ce sont de tous petits points noirs fait exprès à la peinture.  Vous me direz, pour 10 euros... Mais j'ai hésité longtemps, la couleur ne va pas spécialement avec ma déco, je pense que mon mari n'aimera pas trop, j'en ai des milliers comme ca, le bec, ca fait bizarre, non? Finalement je l'ai pris en me disant que le bec pouvait être pratique pour servir les dernières gouttes de crème anglaise des iles flottantes. Sauf que je ne sais pas faire la crème anglaise...

Oui c'est vrai, 10 euros c'est pas beaucoup, mais comment expliquer les 75 euros?

Je le savais pourtant, je m'étais coachée moi-même avant d'entrer : "le cheminement est imposé, alors tu vas avoir envie de pleins de trucs, mais il faudra résister et n'acheter qu'un coffre et 6 verres à pied". Je n'ai aucune volonté, je suis désespérée par mon cas.

Le plus fort dans cette histoire c'est que je ne regrette aucun achat, ni la planche à découper, ni l'alèse ou les nouveaux oreillers... je vais même jusqu'à regretter les 4 verres que j'ai reposés au dernier moment...

Même rentrée, chez moi, 2 jours après, je suis encore sous l'emprise ikea...

(mais il va quand même falloir que je trouve un coffre)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi aussi normalement, je vérifie sur internet... pour une fois que je le faisais pas...<br /> <br /> Nous y sommes encore retournés samedi, mais là, pas (trop) de débordement (trop de monde un samedi pour errer de partout...)
P
J'ai aussi craqué pour la planche à découper! Et quelques petites choses pas forcément nécessaire qui ont fait monter la note!
C
Comme je compatis, avant-hier visite chez Ikea, prétexte:repérer un futur lit. <br /> <br /> Résultat des courses: un photophore, un coussin et un égouttoir à vaisselle.<br /> <br /> Ya pas à tortiller, Ikéa c'est le mal !
K
Ikea c'est le mal, on ressort toujours avec plein de trucs et le portefeuille vide!
L
hihi, je me reconnais bien là !! C'est vrai par contre que moi quand j'y vais pour un truc précis, j'essaye de vérifier la disponibilité par internet d'abord pour ne pas me faire avoir !
jaune citron
Publicité
Archives
Publicité