Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaune citron
28 janvier 2011

Banksy

Décorer, c'est aussi décorer ses murs. Trouver des cadres, des affiches, des posters, des peintures ...
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup cherché (et je cherche encore beaucoup) des artistes, des styles, des œuvres qui me parlent et qui habilleront mes murs tout en étant originaux.
En ce moment je ne suis pas très peinture mais plutôt photo, ou dessin.
J'ai décidé de partager ici avec vous mes coups de cœur et vous présenter des artistes que j'aime, et qui peut être finiront sur les murs de votre salon.
Je vous ai déjà parlé de Kiraz, des dessins de Picasso, des œuvres de M. Woo, je vais vous parler aujourd'hui de Banksy : c'est un graffeur, qui dessine les murs de la ville dans un mélange d'humour et de poésie surmontée d'un fond de révolte sociale.
En plus d'aimer l'esprit de ses interventions (rapidement, sans que personne ne le voit, comme si l'œuvre était arrivée toute seule), je trouve que les photos de ces graffitis peuvent tout a fait remplacer l'éternelle photo de la tour eiffel ou des rues de New York pour donner une touche "urbaine" à un intérieur.
Je vous laisse apprécier:

flower01

kissingcoppers3

table_bgrd_12_4USA3

maidinlondon

Chez Banksy, ce qui me plait également, c'est le côté "démocratique" de ses œuvres. Gratuites, accessibles, elles vont à votre rencontre et ce n'est pas à vous d'aller les chercher.
Je vous invite vraiment à le découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
jaune citron
Publicité
Archives
Publicité