Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaune citron
7 mars 2012

trouer ses rideaux ou comment faire la nuit en plein jour

P000367Le but de ma visite sur iukbox , c'était ces stores (design Elina Aalto). J'ai au préalable trouvé l'idée terriblement ingénieuse, car elle consiste à rendre beau un store fermé.

Passé les premiers instants d'admiration totale pour l'idée génialissime, je m'interroge sur l'utilité de la chose. En effet, au début je me suis dit que j'aurai adoré inventer ca, et puis après je me dis qu'en fait, non, parce que ....

Reprenons, les choses par le début. Ce store n'a d'interêt que lorsqu'il est déroulé. En effet, enroulé sur son axe, on ne voit qu'un trait noir qui fait comme un gros sourcil tout droit au dessus d'une fenêtre... je vous laisse trancher pour savoir si c'est beau.

Le deuxième point à avoir avec vous : c'est quand que vous, vous baissez les stores?  le jour? la nuit? en fin d'après midi quand le soleil rasant vous pique les yeux et vous empêche de regarder un écran qualconque.

En ce qui me concerne moi, à part quand je vais sur l'ordinateur (et dans ces moments là, c'est surtout l'ordi que je regarde... ), et bien je tire les rideaux le soir. Parce que autant la vue est agréable la journée, autant la vue sur l'intérieur de mes volets laisse à désirer. Mais, ca , c'est quand je tire les rideaux/descends le store, parce qu'en fait, sinon, ben ca reste ouvert.

Bref, tout ca pour dire, que, moi, quand je baisserai ce magnifique store, c'est qu'il fera nuit et qu'AUCUNE lumière ne viendra éclairer ce store par derrière et réveler la raison pour laquelle j'aurai dépensé "à partir de 459€". J'aurai donc les boules car je n'aurai plus qu'une fenêtre à sourcil.

Vous me voyez donc bien aisée d'avoir réfléchi et de m'être ainsi évitée bien des tracas.

Mais si vous aviez jusqu'à présent le désagrément d'avoir une fenêtre qui donne sur un lampadaire, alors là, oui, grâce à Elina (ou à vos petits doigts armés de ciseaux dans un store occultant), vous pourrez vous quasi-ruiner sur iukbox.com (ou ruiner votre patience) et donner un sérieux cachet nocturne à votre fenêtre.

Moi, avec l'argent économisé, je crois que je vais m'acheter une lampe....

Publicité
Publicité
Commentaires
jaune citron
Publicité
Archives
Publicité