Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaune citron
11 septembre 2012

on m'a offert un lapin

001

Tout est dans le titre.

Lorsque je faisais du théâtre, à chaque impro, soit je ramassais une fleur, soit je caressai un lapin... alors mes amis ont eu la lumineuse idée de m'offrir un lapin.

C'est une idée pourrie, soit, mais maintenant, le lapin est là.

Et autant vous le dire sans fard, je ne suis pas dans la merde (ce qui est ironique bien sûr, parce que je suis grave dans la merde).

C'est très mignon un lapin, c'est tout doux et ca fait des mimiques trop rigolotes.

Non le problème, c'est de le voir en cage, je peux encore passer sur le fait qu'une cage de lapin esthétiquement c'est immense et trop moche, en vrai, c'est tout petit. En un bond, il est de l'autre côté.

Mon lapin fait 4 choses différentes : il boit, il mange, il fait rien (et reste prostré) ou alors il se lève sur ses petites pates arrières et sent l'air à l'extérieur de la cage en coincant son adorable museau entre les barreaux. Bref, je ne sais pas s'il est malheureux, mais on ne peut pas dire qu'il soit heureux. Moi, j'ose à peine passer devant lui, tellement cela me retourne l'estomac. Bien sûr je pourrais acheter un enclos, mais un enclos, mais même un grand, c'est toujours petit... et puis l'hiver...

Et puis je n'ai pas 2 heures par jour à consacrer à jouer avec lui, pas d'enfants à domicile à qui déléguer cette tâche..

Vous me direz, et bien il faut le rendre. Oui mais cela n'est pas si simple. Etait il plus heureux là d'où il vient? Sera t il heureux dans une autre famille? sera t il adopté ou carbonisé dans la salle arrière d'une animalerie parce qu'il sera resté sans propriétaire et trop vieux pour la vente?

Un lapin qui reste prostré se repose ou déprime?

En synthèse, vous l'aurez compris... j'ai besoin d'aide...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Alors voilà 2 mois que tu as crée ce message, et donc je ne sais pas ce que tu as fait de ton lapin (super mignon <3). Mais voilà mon commentaire, je pense que sa cage est bien (je dis ça parce que moi aussi, j'ai une petite lapine, et tu peux venir voir mon blog sur malapinekinako.canalblog.com ou en tapant Kinako et moi), mais que si tu n'as vraiment pas le temps, il existe quelques moyens : <br /> <br /> -soit tu achètes un autre lapin (si c'est un mâle et que tu veux bien des lapereaux, achètes une femelle (surtout pas un autre mâle, sinon c'est la guerre des territoires), si c'est une femelle et que tu ne veux pas d'enfant, tu achètes une autre femelle)<br /> <br /> -ou bien tu le donne, le vend.... Je comprend ta peur de le donner à l'animalerie, donc je pense que le donner à une autre famille serait plus sûr !<br /> <br /> J'espère que tu auras l'occasion d'aller voir mon blog (<3) ! <br /> <br /> A bientôt !
jaune citron
Publicité
Archives
Publicité