Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaune citron
27 août 2012

blue is new black

007

J'ai pensé comme ca l'autre jour que c'était bien joli d'avoir une vue à tomber par terre, il ne fallait pour autant se contenter d'un mur moche.

Ce constat établi, j'ai retourné toute la maison pour remettre la main sur la peinture anthracite que j'avais acheté pour notre chambre il y a au moins 6 mois. Le pot était à la salle de bain. Nous passerons sur le fait que c'est un drôle d'endroit pour stocker la peinture comme sur le fait que 6 mois après son acquisition je n'ai toujours pas repeint ma chambre.

Bref, prise d'une inspiration soudaine, révolutionnaire et particulièrement pertinente, j'ai décidé de repeindre les encadrements de fenêtres en noir, enfin en anthracite plus exactement, voire même en gris bleu parce que c'est comme ca que la couleur s'appelle.

Gris bleu?

Gris BLEU?

Est il possible que je me soit trompée de couleur? A l'achat, j'ai regardé la couleur de l'étiquette et pas son nom... Tout à coup je me suis dit que j'avais peut être bien, pour la chambre, de ne l'avoir toujours pas faite. Parce que des encadrements de fenetre en bleu, ca me branche moyen vu que ma déco n'est pas tout à fait dans l'esprit bord de mer/coquillages/sable/pecheur. Le fait que j'habite loin de la mer y est probablement pour quelque chose.

Donc, à l'ouverture, le pot contenait du turquoise (là j'ai tremblé, j'étais seule, donc crier n'aurait servi à rien), en remuant c'est devenu bleu (là je me suis une peu rassurée et j'ai remuer encore plus fort mais c'est resté bleu). J'ai été rassurée du point de vue de mon investissement puisque par contre, sec sur le mur, c'est bien anthracite.

J'ai quand même flippé.

Mais à l'arrivée, je m'autocongratule de mon génie artistique et créatif puisque : 1. c'est très beau, 2. c'est exactement la couleur de la porte fenêtre métallique qui est juste à côté, 3. c'est trop bien peint et 4. c'est magnifique (je l'ai déjà dit mais c'est vrai).

Sur ce, je vais chercher d'autres supports ou exprimer mon sens inné de la couleur.

     

001003

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jaune citron
Publicité
Archives
Publicité