Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaune citron
25 juillet 2012

une autre vie?

086

Je n'avais pas spécialement l'intention de lire ce livre dont je n'avais jamais entendu parler, pas plus du film d'ailleurs parce que film il y a eu.

Et puis ma moitié intellectuelle, m'a dit : lis le.

Je l'ai donc acheté, j'ai laissé de côté ce livre, domaine des murmures je crois sur la fille qui se fait emmurer vivante pour ne pas se marier (mais c'était bien quand même!).

A la faveur d'un concert estival en plein air pour lequel il m'a fallu arriver avec deux heures d'avance pour être bien placée, j'ai commencé le livre.

J'ai adoré.

A tel point que le lendemain j'ai pris une journée de congé pour le finir dans mon hamac (oh bonheur supreme que cet après midi constituée de hamac/roman/silence, rien que d'y penser...mmmmmhhhhh).

Alors à mon tour de vous dire : lisez le.

C'est l'histoire d'une femme qui se reveille un matin en ayant tout oublié des 12 années précédentes : son mariage, ses enfants...

Elle regarde alors sa vie actuelle avec un oeil neuf, innocent et naïf, mais en même temps elle cherche à retrouver ce qui l'a fait craquer, pourquoi est ce qu'un matin, elle avait tout oublié...

Ce livre m'a afit profondément réfléchir sur cette magie du quotidien qu'on oublie de regarder, sur cette volonté de revenir à soi, car sans nos souvenirs, il faut faire confiance à ses sensations. Il m'a fait sourire et m'a tenue en haleine jusqu'à sa dernière page.

Alors si vous n'avez pas encore acheté tous les livres qui vous accompagneront cet été, glissez le dans votre valise, en plus il est en poche, ce qui, en plus d'être moins honéreux et plus léger, ce qui ne gâche rien.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jaune citron
Publicité
Archives
Publicité