Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaune citron
29 juin 2012

mon mari m'a offert une bague

oui

 

L'été approche, la saison des mariages aussi.

Du coup cela me rappelle un peu le mien...

Et je dois bien avouer que si il y a bien un truc qui m'amuse depuis que je suis mariée, passé le collage d'alliance sous le nez façon Rachel dans les premiers épisodes de friends (elle, c'était sa bague de fiançailles puisqu'elle s'est enfuie des toilettes avant la cérémonie, heureusement qu'il y en a qui suivent). Bref si il y a bien un truc qui me plaît c'est de parler de mon mari en disant "mon mari". Mes parents ayant pris la décision de divorcer quand j'avais 6 ans, je n'ai jamais entendu ma mère appeler mon père ainsi, point d'oedipe la dedans, donc.

Tout ça pour dire que j'adore dire (ça fait 2 la, non?) "mon mari". "mon mari est drôle", "mon mari est fort", "mon mari est intelligent", "mon mari est beau", "mon mari a un dressing plus grand que le mien"...

Bref peut être un jour je me lasserai, non pas des cuni, mais de dire "mon mari", peut être que je rirai plus à l'intérieur de moi même en prononçant ces mots (qui ne font généralement pas très rire mes interlocuteurs, quoique parfois si). Mais lorsque cela arrivera, je passerai au niveau supérieur: je dirai "mon époux"!

Publicité
Publicité
Commentaires
jaune citron
Publicité
Archives
Publicité