Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaune citron
27 juin 2012

les bonnes raisons pour faire les soldes

Alors voilà c'est les soldes.

Je pense que vous n'etes pas passés à côté de l'info.

Bien sûr j'ai déjà acheté des trucs.

Je n'avais absolument besoin de rien mais il va de soi que tout ce que j'ai acheté était indispensable.

Mes premiers achats de soldes n'ont pas consisté en de la déco mais en des fringues, que voulez vous, on ne se refait pas.

C'est surtout que franchement les soldes en déco sont un peu moins interssant qu'en habillement... ou alors je n'ai pas trouvé le bon site.

Ce qui est curieux avec les soldes, c'est que vous avez envie d'acheter des trucs, mais surtout, quand comme moi, vous craquez conséquemment pendant les soldes, et bien vous etes un peu dégoutés d'acheter hors promotion.

Le problème, c'est que passés les soldes, vous oubliez aussitôt cette sage maxime, et vous achetez, aussi (des trucs indispensables, bien sûr).

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est quel est le mystère qui fait que telle ou telle chose devient indispensable ou non.

Oui, il y a nombre d'affaires que je pensais sincèrement utiles et dont je ne me sert pas/que je ne porte pas. Ceci devrait me conduire à raisonner davantage ma consommation. Mais par ailleurs, je ne compte pas le nombre d'objets/vêtements que j'ai trouvé beau, dont je n'avais pas besoin, que j'ai hésité à acheter... et qui me sont indispensables...

C'est à n'y plus rien comprendre...

Et d'ailleurs je n'y comprends rien.

Est ce qu'au fond je n'ai besoin de rien et que mon seul but doit être la recherche du beau? est ce que c'est la beauté seule qui me fait utiliser quelque chose ou porter un vêtement?

Ce n'est pas si faux ... la beauté me fait du bien.

Plus le temps passe, (et plus j'ai acquis un certain confort, soyons francs tout de même), plus je me rends compte de l'importance de la futilité.

C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup, parce que j'ai grandi avec une mère qui, en plus d'écouter france gall, ne cessait de dire que  soigner l'apparence était inutile voire néfaste car alors, on renvoyait l'image d'une personne futilé.. Ceci désespérait mon père, qui se gardait bien, cependant, de la contredire.

Bref, ceci explique que c'est pour moi une découverte : j'aime le beau.

Mais je viens quand même de dépenser 487,61 € sur la redoute et 169,92 € sur les 3 suisses. Ce qui, nous somme d'accord, est à l'opposé de tout ce que je viens d'écrire... Il va falloir que je réflechisse à tout ca (et que je vous montre les photos aussi bien sûr!)

Allez bises et shoppez bien (et beau)!

 

Ah oui, ma bonne raison pour faire les soldes ? c'est que je suis allée à la déchetterie lundi... et comme j'ai un jour lu quelque part que pour chaque truc qui rentre, il faut un truc qui sort... c'est aussi vrai dans l'autre sens non?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jaune citron
Publicité
Archives
Publicité