Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaune citron
25 avril 2012

détournement

009

Lorsque j'étais petite, dans mes cours de théâtre, il y avait un exercice que j'adorais, c'était le détournement d'objet.

On se passait un objet, par expemple un cintre, et chacun devait le transformer à ce qu'il voulait, brosse à cheveux, pelle, micro, vetement, parapluie...  bref ce qu'on voulait.

Aujourd'hui encore c'est quelque chose que j'aime faire. Un petit détournement pour pas mal de magie et des services rendus, se libérer de la contrainte qu'est l'usage pour lequel cet objet a été créé.

Le premier exemple est le serre livre, ordinairement utilisé dans une bibliothèque qui me sert pour ranger les planches à découper,le second le panier vapeur comme rangement de salle de bain. Ici, c'est un vase, transformé en lampe après y avoir glissé à l'intérieur une guirlande lumineuse sans grand cachet.

En tout honneteté, j'auaris aimé avoir des idées plus transcendantes (quoi que le coup du panier vapeur...), mais il est quand même plus difficile de détourner les objets pour de vrai, que pour de faux (ce n'était pas grave si le cintre ressemble peu à un aspirateur, mais ca n'aspire pas très bien quand même...).

Mais il y en a tant d'autres.... le pompon de rideau porte clefs, le chandelier qui permet de ranger ses boucles d'oreilles, le petit porte manteau qui sert à suspendre le seche cheveux, la tabouret qui sert de table ...

017

019

026

027

Comme quoi, la grosse tendance recup/vintage/écolo/recyclage... elle ne commence pas dans les vides greniers... mais au fond de nos tiroirs...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jaune citron
Publicité
Archives
Publicité