Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaune citron
24 avril 2012

je fais quoi maintenant?

006

Ma belle mère est partie quelques jours visiter la Toscane. Je lui avais demandé de me rapporter une petite plante grasse, comme un souvenir.

Comme c'est une personne de confiance et de parole, voilà ce qu'elle m'a ramené.

Après une très rapide recherche sur internet ("plante grasse fleurs blanches" sur google image), j'ai trouvé son nom : haworthia cymbiformis.

Sauf que là je suis pas vraiment avancée... J'en fais quoi? je la met où? elle déborde du pot, faut il la rempoter? je l'arrose par où, sur les feuilles? et l'hiver j'en fais quoi? Elle va fleurir tout le temps?

La trouvant tout de même à l'étroit dans son petit pot en plastique mche, je m'étais décidée à la rempoter, alors j'avais acheté un pot. Du coup à la jardinerie, j'ai  acheté une dizaine de pots en vue d'autres plantations (lilas, hortensia, pivoine, boutures de rosier...). Mais en rentrant à la maison, j'ai oublié qu'un des pots était prévu pour hawie (j'ai décidé de l'appeller comme ca), et je les ai tous utilisés.

Me voilà revenue à la case départ.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait deux articles sur les plantes grasses, j'espère qu'ils pourront t'aider à y voir plus clair ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Alex - Chroniques Indépendantes <br /> <br /> <br /> <br /> http://chroniquesindependantes.wordpress.com/2012/03/10/atelier-recreatif-jardinage-illegal/<br /> <br /> <br /> <br /> http://chroniquesindependantes.wordpress.com/2012/05/12/obsession-plantifere-et-diy-branchu/
jaune citron
Publicité
Archives
Publicité