Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaune citron
21 avril 2012

oui mais non

011Il me faudrait tailler la petite bordure de buis qui délimite le petit parterre de fleurs qui longe la façade de la maison.

Oui mais non.

Comme vous ne le voyez pas sur cette photo, mon perron est composé de quelques marches à gravir (comme dans la maison playmobil, vous visualisez?) et du chaque côté de ces marches étaient plantés des rosiers et une bordure de buis.

Les rosiers étaient vienux et après plusieurs années d'une taille sévère, ils persistaient à n'être qu'une grande tige avec une fleur au bout, ce qui faisait un peu dénudé (pas de volume, pas trop de couleur (on voyait surtout la terre entre les rosiers)). Profitant des grosses pluies de cette automne qui avaient transformé le sol en bouillasse, j'ai déterré (euh mon mari en fait) les rosiers, qui, comme je l'ai découvert ont des racines fort profondes.

A la place j'ai planté des hortensias et des tulipes (parce que j'aime les hortensias et les tulipes), mais pas que, je vous en parlerai un jour, quand cela sera présentable.

Toujours est il qu'il faudrait tailler le buis, en faire une belle bordure à la versailles, bien droite, bien horizontale, dessinant une jolie courbe qui ceint la maison.

Oui mais non.

En fait elle me plait cette bordure un peu folle, ces jeunes pousses vert tendres, cette densité joyeuse.

Je sais que le risque est que le buis monte trop, qu'il se dégarnisse au centre et que quand il me faudra le tailler (parce qu'il sera devenu trop haut et genera mes hortensias), il sera moche (parce que dégarni au centre, vous suivez?).

Oui mais non. Je n'y arrive pas.

L'idée que tout ceci ne soit que bonnes raisons pour m'éviter de sortir taille haie, rallonge, piquets, corde et niveau m'a effleurée...

Oui mais non.

Publicité
Publicité
Commentaires
jaune citron
Publicité
Archives
Publicité