049Jusque là, si on m'avait demandé quelle était la couleur de mon intérieur j'aurai dit "rouge". La cuisine est rouge, comme le tapis du salon, les coussins du canapé, les fauteuils chinés aux puces (rose, c'est presque rouge?), le lustre de la salle à manger et pas mal de vaisselle.

Jusque là. Et puis j'ai compris: mon salon est turquoise. Je ne sais pas comment j'ai pu me fourvoyer à ce point là. C'est comme se rendre compte que les pantalons de tailleurs ne nous vont pas et donc ne pas comprendre pourquoi on a acheté tant.

J'était à Paris au début du mois. Comme il faisait beau, je décidé de me promener, bien entendu je me suis perdue, mais je suis tombée sur un magasin habitat. C'était les soldes, je suis entrée en me disant que c'était idiot, parce que tout ce que j'allais acheter, j'allais devoir le ramener dans le train, et c'est pas comme si il n'y avait pas de magasin habitat à Lyon...

Bref, je suis rentrée et j'ai flashé sur un coussin-jaune-exactement-comme-je-cherchai-trop-de-la-chance-soldéà50%. Je l'ai donc aussitôt pris sous mon bras, parce que c'est parce qu'il y en avait encore 20 qu'ils ne seraient pas tous partis en 10 minutes.

A côté des coussins, il y avait les plaids. J'en ai déjà au moins 10, mais celui là était très doux. Et turquoise. Et soldé. Je l'ai pris aussi sous mon bras.

Sur le chemin des caisses, j'ai aussi trouvé un autre coussin et un oiseau doré (et puis une lampe aussi, mais là j'ai pensé au train).

Mais ce n'est pas chez habitat que j'ai eu ma révélation. C'est chez moi, en posant les coussins sur la canapé, je me suis rendue compte qu'en fait, du turquoise, y'en avait déjà plein  et que du coup ce qui me semblait une révolution picturale, n'en était pas une...

Il va falloir que je change le tapis.

052