C'est après avoir vaillament gratté le lino marron-moche et espéré trouvé des carreaux de ciment que je suis tombée sur...

045

aïe.

Non que ce carrelage soit moche en soi, mais j'avais peur de son effet sur mon cerveau sur le long terme.

Je suis donc allée chez castorama.

Et j'ai acheté du parquet.

Rassurez vous.

Avec le recul et en toute franchise, aujourd'hui que les travaux sont terminés, j'aurai acheté un autre style de parquet (celui que j'ai choisi est beau mais j'aurai préféré un truc plus en accord avec l'esprit de la maison (c'est mon truc du moment 'l'esprit de la maison', non mais grave la fille), il me suffit à présent d'attendre quelques mois que le parquet et moi nous nous soyons mutuellement adoptés...).

Mais la pièce est transformée.

La seconde étape fut le placard. j'avais tout prévu, passé des heures à étudier les meubles ikea et sur "comment enfermer dans un placard un frigo pas encastrable parce que les encastrables cela coute hors de prix en qu'en plus même pas mon frigo il est mort". Oui parce que chez nous, il y a un frigo en dehors de la cuisine : dans la cuisine il y a le frigo normal, et en plus, nous avons un frigo à bière, oui pour avoir toujours de la bière fraiche. Je sais. C'est la honte. Et si je vous dis qu'on y met aussi de l'eau gazeuse? non? c'est toujours la honte?

J'en étais donc à mes plans ikea, mes placards à trafiquer, recouper par ci par là... et j'arrivais bien gentiment à un placard de 1000euros tout de même.

Oui mais, mon mari veut un sèche linge. Voilà comme ca, d'un coup. Et surtout il le veut dans cette pièce (oui parce que la mini buanderie sous l'escalier n'est pas du tout pratique). Je pourrai lui dire que comme de toute façon, c'est moi qui m'occupe du linge c'est pas son problème. Mais je n'ai rien dit. Je ne voudrais SURTOUT pas lui couper l'herbe sous le pied.

J'ai donc mis les plans ikea à la poubelle.

Les meubles en kit ne pouvaient pas me sortir de cette situation (je vous invite à consulter le prix des sèches linges intégrables, c'est de la folie pure!!!).

Il fallait passer au placard sur mesure. Je suis donc allée chercher des portes. De 2m94 de haut. 500€. Super cher. Mais quand même deux fois moins cher que mon placard Ikea.

Je vous passe sur la galère de créer un placard qui ait pile poil les dimensions de mes portes.

Bref, c'est pas fini, mais c'est beau.

002