Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaune citron
18 octobre 2010

Loooooongue pause

Nous sommes aujourd'hui le 18 septembre et c'est une honte cela fait presque un mois que je n'ai rien posté!
J'ai beaucoup de bonnes raisons, mais bien entendu, aucune de valable: j'ai beaucoup travaillé, beaucoup jardiné et beaucoup shoppé, mais surtout des vêtements, rentrée oblige...
Me voici donc de retour. Je n'ai pas de photos de mes travaux de jardinage car, bon, c'est assez ingrat pour l'instant, les plantes sont petites et qui plus est en train de perdre leurs feuilles... J'ai déplacé les plantes (notamment ma vigne et mon hortensia vanille fraise), même si cela ne se fait pas, je les ai mis dans des pots, j'ai planté des fraisiers (et des poireaux, j'ai lu quelque part, le titre d'un livre peut-être?, que les fraisiers aimaient les poireaux), j'ai planté un chevrefeuille, j'ai construit de mes petites mains des sortes de tremies en bambou pour guider mon hortensia grimpant (vous l'aurez compris je suis fan des hortensias)...
J'ai retourné mes plates bandes pour mettre des bulbes de tulipe (alors ca, niveau effet visuel en octobre, c'est quand même proche du néant!)...
Et puis le froid arrive, et me voilà de nouveau attirée par mon intérieur (même si le rosier buisson qui m'attend dans un pot devant la porte d'entrée me rappelle que je n'en ai pas fini avec la jardin, d'ailleurs en a t on un jour : "fini avec le jardin"? je vous pose la question!).
Bref, ma tête tourne dans tous les sens et en plus, j'ai vu qu'habitat soldait... alors là... en plus la lampe qui me fait rêver depuis la rentrée... (je vous la montre dès que j'ai réussi à emmener mon homme là bas...)
Cependant, vu les fortunes que j'ai dépensé en pot king-size, plantes, outils, terreau... je suis un peu à sec...
Alors en déco, mes envies se résonnent et j'applique la méthode suivante : j'en ai envie, je ne l'achète pas, si j'y pense encore dans un mois, je reviens l'acheter, et je tient en me répétant que mon coup de coeur ne s'envolera pas.
Ceci constitue donc un excellente transition pour poursuivre le sujet du dernier post : les tendances déco sont au retour aux sources. Et notamment en termes de matière : du cuir, de la fourrure... n'avez vous pas envie de l'odeur d'un bon vieux club ou d'un chesterfield, ou d'un plaid chicissime en (fausse) fourrure... Cependant, rien n'empêche de revoir ces classiques de manière plus... actuelle....

A titre d'exemple, on pourrait citer ce très beau tapis de chez Fly et pièces de cuir cousues entre elles (personnellement j'adore, les pièces de cuir sont en aspect "peau de vache" tout a fait surprenant):

tapis_fly

mais aussi les serviettes en coton bio, ces serviettes de plages, ces foutas que vous n'avez surement pas pu manquer cet été, ou les parures de lits en lin dans des couleurs plutôt rares pour cet usage... (cette parure vient de chez ampm):

foutas  ampm_linge_de_lit_en_lin

Et pour finir, voilà un petit bijou de tenue et de légèreté, de confort probablement, de résistance et de modernité, un petit canapé en cuir dessiné par Jean Nouvel pour Molteni&C, SKIN:

canap__jean_nouvel_cuir

et promis, à l'avenir, j'essaierai de ne pas laisser autant d etemps entre deux posts!

Publicité
Publicité
Commentaires
jaune citron
Publicité
Archives
Publicité