Le titre est bien large et semble universel, mais je veux juste vous parler de lampe.
Les lampes sont pour moi le coeur d'une décoration. et c'est aussi, il faut le dire, peut être mon objet préféré (à égalité avec la vaisselle).

Bref, la question qui me taraude est de savoir pourquoi, les ampoules à économie d'énergie étant assez laides, les designers de toute espèce dessinent des lampes où l'on voit très bien l'ampoule ?

En fait non, j'adore ces lampes qui laissent découvrir l'ampoule, cette façon d'habiller la lumière, sans la masquer, la vraie question est plutôt : pourquoi les ampoules à économie d'énergie sont elles si laides?

Dans les magazines et les catalogues, ces lampes se voient dotées de magnifiques et onéreuses ampoules à filament, quand il y a une ampoule.

Mais chez nous? nous n'allons pas faire un stock d'ampoules à filament pour ne pas être contraint de jeter ensuite nos lampes à la poubelle?

Pour ma part, j'ai fini par dégoter chez Castorama des ampoules à économie d'énergie au design a peu près correct, mais franchement être obligé d'aller chez Castorama (à une demi heure en voiture de chez moi!) pour changer une ampoule, vous trouvez cela écologique?

7d9a1cf369tage_1        h_533601      h_563378   

bd_ampm_luminaire     prod_2573_zoom    zlampe_a_poser_deco_small_light_1    lampe_adhesivetall_2   lampe_design_bendino        2010_07_02_maison_002