Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaune citron
28 juin 2010

Soldes

Et oui, l'information ne vous aura pas échappé. Mercredi c'est les soldes.
Mais les soldes, ce n'est pas que l'occasion de s'acheter des fringues, mais c'est aussi celle de chouchouter sa maison.
Alors voilà ma petite sélection à moi de ce que l'on peut noter sur sa petite liste de soldes.

En premier lieu et parce que c'est une tendance générale, et je dirai transversale, tout ce qui s'approche de la réédition. Les grands classiques du design réédités voire améliorés grâce aux techniques actuelles : chaises toolix, fauteuils de jardin luxembourg ou bistro, mobilier style années 30, 40, 50....
Si possible, dans des couleurs marquées et dont les noms sonnent comme des courses à l'épicerie : aubergine, melon, anis, ...

chaise_toolix     fauteuil_bas_duo_luxembourg     chaise_longue_bistro   

Le deuxième axe à suivre pour ces soldes, parce qu'il est de saison est le mobilier de jardin. Soit, comme vu ci-dessus en fer, dans l'esprit des grands classiques de la déco, soit contemporain aux formes audacieuses et nouvelles, 324137261_XP_10

et pourquoi pas, multifonction (cela pourrait même définir une tendance de mobilier de jardin, très urbaine, où les espaces sont comptés), comme le banc-cache pot d'un article précédent.
Enfin, pour bien choisir son mobilier de jardin (ce n'est parce que c'est les soldes qu'il faut acheter n'importe quoi), la question à se poser est : est-ce que je le mettrai à l'intérieur ?

Cela vous permet d'une part de vous assurer que la décoration de votre jardin sera assortie à votre décoration intérieure et d'autre part de répondre à une nouvelle tendance déco qui consiste à utiliser du mobilier d'extérieur dans la maison (je pense notamment aux chaises bistro, aux coussins de sol...).

Dans cet esprit intérieur-extérieur, l'investissement à faire en profitant des soldes est la plancha, qui servira toute l'année (mais qui restera dehors!). 

Enfin, à l'intérieur, je vous propose de craquer sur les chaises de cuisine et de salle à manger. A vous de choisir votre camp, sachant que la tendance est plutôt à la diversité maîtrisée. Soit vous chinez de vielles chaises en bois de modèle similaire que vous repeindrez de couleur différentes, soit vous choisissez des modèles différents que vous repeindrez tous de la même couleur. Vous pouvez bien entendu profiter des soldes pour faire la même chose avec du neuf, avec des chaises de type starck (en plastique transparent) ou la chaise fourmi de Arne Jacobsen. 2676756218_7f53026d95

 

Si votre préférence va au neuf, mon dernier conseil est de ne pas seulement les choisir en fonction de leur dossier mais aussi sur le design de leur pieds.

En bref, l'idée est d'apporter de la variété à l'intérieur d'un ligne de conduite.

344542    689ccd9e2809afcb27ab41a6b5cc_recup_a_la_folie_6     283     G_334005_art     82_salle_manger_reprend

 

Et pour finir, ce que je préfère, les soldes c'est l'occasion de s'acheter de la vaisselle.
Mon conseil est de s'attarder sur les pièces familiales, conviviales, pour en finir avec l'individualisme : grandes cocottes en fonte ou en céramique, pichets, plats..., dans une ligne très contemporaine.
Vous pouvez tenter les couleurs pop, mais ce type de vaisselle se conserve longtemps alors je ne saurai que vous conseiller de rester dans les blancs, bruns, noirs...
142359_20_coups_de_coeur_de_campagne       120949_267x400      77708823     favorit_ikea

Bon shopping!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
jaune citron
Publicité
Archives
Publicité