Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaune citron
21 juin 2010

le plastique, c'est chic?

J'avoue ce message est assez largement inspiré du Capital d'hier soir...
Souvent après avoir regardé cette émission, soit je culpabilise d'avoir acheté ceci ou cela soit je me dis que je ne l'achèterai jamais.
Par exemple, les visions des mines servant de bases aux diverses peintures me dissuade franchement de revoir la couleur de mon salon (mais je sais qu'il y a de fortes chances pour que la société de consommation soit plus puissantes mes règles éthiques).

Mais il était aussi question de résine tressée.
L'appartition de la résine tressée notamment sur les terrasses estivales des stations balnéaires puis dans les jardins et sur les balcons et eu l'énorme avantage de mettre quasiment fin au règne de la table en plastique blanc (ou vert sapin) et d'apporter un peu plus de design dans le monde... de rendre tout ca un peu plus chic surtout.
Mais aujourd'hui, même si cet avantage continue d'exister, on ne voit presque plus que ca et il est difficile de passer à côté. Acheter du mobilier de jardin qui ne soit pas en résine tressée a tendance à devenir mission impossible.

Mais ce n'est pas nouveau, souvenez vous, il y a peu, il était impossible de trouver une table qui ne soit pas en teck...
   table_fermob
Et alors, quand, en plus, on se rend compte, que ce qu'on croyait être quelque chose d'ultra innovant, objet de plusieurs brevets, si merveilleux qu'il possédait de nombreuses déclinaisons aux noms particulièrement imprononçables (il faut dire qu'on ne s'était jamais posé la question, victimes du marketing que nous sommes)... est en réalité un dérivé du plus basique des plastiques, on est un peu déçus.
D'autant que les meubles en résine restent assez massifs et demandent d'avoir un jardin ou une terrasse sur lesquels on a de la place, cela n'aura jamais la finesse de fermob.... 

Luxembourg_fermob

Alors pour me (nous) remonter le moral, voilà un petit panorama de ce qui se fait, de ce qui se vend, et qui n'est PAS de la résine tressée...
chaise_longue_alin_a_madras    table_habitat_tico_2    
Chaise longue alinéa et salon de jardin habitat, ci dessous, tables alinéa

table_alin_a_timea              table_alinea_hanoi        table_ampm_455E   banc_cahche_pot      
table et banc-cache-pot AMPM, ci dessous table fer/céramique chez la redoute
table_la_redoute_2

Publicité
Publicité
Commentaires
jaune citron
Publicité
Archives
Publicité