J'avais commandé dernièrement sur La Redoute deux bains de soleil en bois. Je suis d'une manière générale assez fan de la commande à distance, parce que du coup je n'ai pas à me préoccuper de savoir comment je vais pouvoir faire rentrer ces objets encombrants dans le coffre de ma petite voiture..
Mes bains de soleil sont arrivés comme prévu dans un camion blanc, apportés par un monsieur gentil.
Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est que les bains de soleil étaient livrés en kit. Vous me direz, j'aurai pu m'en douter. Oui mais non. Cela ne m'a pas traversé l'esprit qu'un bain de soleil pouvait être en kit.
Ils ont donc attendus quelques jours dans leurs cartons que j'ai suffisamment de temps et de motivation pour m'attaquer au montage. Non que cela ma fasse peur, je suis grande adepte d'Ikea et assez douée pour les meubles en kit, les Ikea j'entends. Parce que j'ai recemment aquis deux fauteuils style adirondack chez Castorama et j'avais déjà, lors du montage, bénit les ingénieurs Ikea car à la comparaison, cela ne fait pas un pli pour moi, Ikea est le roi du meuble en kit.
Bref, Samedi en fin de journée, j'ai donc décidé de m'attaquer aux bains de soleil.
J'ouvre le premier carton. Je cherche le mode d'emploi. Je l'ouvre. Et là. Surprise. Ils disent qu'il faut être 2 et qu'il faut compter 1 heure de montage, par bain de soleil bien sûr. Aie. Mon amoureux DETESTE monter des meubles et j'avais plutôt l'intention de ne pas passer ma soirée dessus. Bon. Je me lance quand même.
Et là, de nouveau, j'ai compris la supériorité d'Ikea. Je n'y arrivai pas. Les morceaux ne s'emboitaient pas les uns dans les autres, comme il est sensé être d'usage avec les meubles en kit.
J'ai donc appelé mon amoureux à la rescousse, il a râlé, mais il est venu. Merci mon doudou.
Il a forcé et il y est arrivé. Merci encore mon doudou.
Je vais ensuite la faire assez rapide. Il y avait quatre tasseaux perpendiculaires aux grands côtés à monter (1 vers le haut, 2 au milieu et 1 en bas, logique). Et sur le plan, rien ne les différenciait, mais alors que je peinai à mettre le troisième, je me rends compte qu'il a un trou en son milieu, et que le quatrième en a deux. Aie. Je dois avouer qu'à ce moment précis j'ai haï la redoute.
Je lis donc tout le plan de montage pour découvrir sur la dernière page à quoi servent les trous. et pour comprendre que je n'ai plus qu'à tout recommencer...
J'ai néanmoins fini de monter le premier. J'avais mal aux mains et j'ai mis plus d'une heure (oui parce qu'au passage, le meuble était livré un peu monté mais il fallait resserrer TOUTES les vis, soit à peu près une trentaine ...).
Mais je n'en avais monté qu'un seul.
Il me fallait attaquer le deuxième. Je n'étais pas particulièrement motivée, mais je savais que dans les jours prochains, je le serai encore moins alors je m'y suis mise.
J'ai été plus rapide, et cela m'a un peu réconcilié avec la redoute, surtout que j'ai découvert que mes bains de soleil avaient de petites roulettes très discrètes.
Ils sont beaux quand même, mais je ne suis tout de même pas convaincue de recommander des bains de soleil en kit chez la redoute!

bain_de_soleil